Actualités Nationales

Conditions d’entrée dans les académies militaires pour les élèves qui ont réussi le baccalauréat

Aujourd’hui, lundi 27 juin 2022, la capitaine Soha Takari du département de l’enseignement supérieur militaire a déclaré qu’il y’a deux concours pour ceux qui souhaitent intégrer les académies militaires qui ont réussi au baccalauréat et qu’ils seront annoncés prochainement sur le site du Ministère de la Défense nationale.

Elle a précisé les conditions de candidature au concours, soulignant que le candidat doit être de nationalité tunisienne, célibataire, âgé d’au moins 18 ans et d’au plus 23 ans, titulaire d’un baccalauréat en filière principale, et il doit avoir un GPA de pas moins de 10 dans le plat principal et dans chaque spécialité qui s’y rapporte, un total de points précis, comme elle le dit.

Elle a expliqué que ces académies sont des établissements de formation universitaire affiliés au Ministère de la Défense nationale et délivrent des diplômes nationaux identiques pour l’enseignement supérieur.

Elle a ajouté que ces académies sont représentées par l’Académie militaire du Nouvel Hôtel, à l’Académie navale de Menzel Bourguiba, à l’École d’aviation de Borj Al-Amri, en plus de l’École de santé de Bab Saadoun, soulignant que rejoindre ces institutions se fait par débats.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!