Actualités Nationales

Lancement en Tunisie du programme VIA d’éducation à la sécurité routière

La plateforme VIA d’éducation à la sécurité routière a été lancée samedi en Tunisie lors d’un événement soutenu par TotalEnergies Tunisie, le ministère de l’Education et l’Association tunisienne de la prévention routière. Cette plateforme présente à l’international permet de sensibiliser aux risques de la conduite et d’éduquer les personnes les plus jeunes au code de la route.

Le projet VIA a été mis en place par la Fondation TotalEnergies. Il est déjà présent en France, au Cameroun et en Inde. Grâce à une plateforme en ligne, VIA rend la sécurité routière accessible à tous, partout, à tout moment.

Mutaz Nazzal, directeur général de TotalEnergies Tunisie, se réjouit de l’implémentation de ce programme en Tunisie: “La Tunisie devient le 4e pays à suivre le programme VIA. L’apprentissage des premières règles de bonne conduite chez les enfants les forme dès le plus jeune âge et fixe définitivement les bonnes habitudes. Le programme a été déployé dans 12 écoles et nous prévoyons d’arriver à une centaine d’écoles. TotalEnergies Tunisie consacre 20% de son budget à son activité RSE et participe à renforcer l’éducation”.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!