Actualités Nationales

Les prix des Moutons sacrifiés risquent d’augmenter… et ce sont les prix attendus

Al-Midani Al-Dawi, chef de l’Union nationale des agriculteurs, a confirmé que les prix du sacrifice connaîtront une augmentation, et il est probable que le prix du sacrifice atteindra 1200 dinars aujourd’hui, mardi 10 mai 2022. La hausse est tirée par la hausse du prix du fourrage de 300 dinars la tonne.

Al-Dhawi a souligné que le prix de 1 200 dinars pour un sacrifice couvre à peine le coût de production, selon lui.

Al-Dhawi a souligné que l’augmentation des prix des aliments pour animaux, qui s’élevait à 300 dinars la tonne, affectera tous les épisodes de la production animale, exprimant sa crainte que le cycle des augmentations ne s’arrête pas. Il s’attendait à ce que le prix du fourrage remonte de cent ou cent cinquante dinars la tonne.

Il a critiqué le refus du d’écouter les demandes des agriculteurs, malgré ce qui semblait être une entente de la présidence du gouvernement, lors d’une réunion qu’ils ont rencontrée avec Najla Boden, au cours de laquelle des problèmes et des solutions possibles ont été mis en avant pour sortir de la crise en le secteur de la production agricole.

A cet égard, il a déclaré : « C’était une séance constructive, au cours de laquelle nous avons présenté la voie que nous allons suivre, mis sur la table tous les problèmes et les solutions, et tout a été documenté, et nous avons pensé que nos préoccupations avaient été écoutées, mais ce qui s’est passé était exactement le contraire. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!