UNICEF : Le taux des enfants immigrants marque son accord

Selon l’UNICEF,le nombre d’enfants déplacés dans le monde (36,5 millions à la fin de l’année dernière) est le plus élevé depuis la Seconde Guerre mondiale.
« Les conflits, la violence et d’autres crises dans le monde ont déplacé 36,5 millions d’enfants de leurs foyers à la fin de 2021, le nombre le plus élevé enregistré depuis la Seconde Guerre mondiale », a déclaré l’UNICEF dans un communiqué.
Elle a noté que ce nombre « comprend 13,7 millions d’enfants réfugiés et demandeurs d’asile, et environ 22,8 millions d’enfants sont déplacés à l’intérieur du pays en raison des conflits et de la violence ».
« Ces chiffres n’incluent pas les enfants déplacés par des catastrophes environnementales, ni ceux immigrants le plus récemment en 2022, y compris à la suite de la guerre en Ukraine », a-t-elle ajouté.
Elle a également expliqué que « l’augmentation du nombre d’enfants immigrants est le résultat de crises successives, y compris des conflits aigus comme à l’Afghanistan, la fragilité de pays comme la République démocratique du Congo ou le Yémen et les chocs associés exacerbés par les effets du changement climatique ».
cela a entraîné une augmentation du nombre d’enfants déplacés de plus de 2,2 millions au cours de l’année écoulée. »
L’UNICEF a également expliqué qu' »un tiers des enfants déplacés vivent en Afrique subsaharienne, un quart d’entre eux en Europe et en Asie centrale, et 13% au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ».