Actu sport international

Ryan Giggs démissionne du poste d’entraîneur du Pays de Galles

Ryan Giggs a annoncé lundi sa démission du poste d’entraîneur du Pays de Galles pour éviter de perturber les préparatifs de la Coupe du monde au Qatar en fin d’année, alors que l’ancien joueur de Manchester United attend son procès pour violences conjugales.

Giggs est exclu de l’équipe d’entraîneurs de l’équipe nationale depuis novembre 2020, car il a été accusé d’avoir agressé son ex-petite amie.

Son procès a été reporté à août, janvier dernier en raison de l’arriéré judiciaire, bien qu’il ait nié ces allégations.

Depuis lors, Robert Page a mené le Pays de Galles à la finale de la Coupe du monde pour la première fois depuis 1958.

« Après mûre réflexion, je quitte mon poste d’entraîneur de l’équipe nationale masculine du Pays de Galles avec effet immédiat », a déclaré Giggs, 48 ​​ans, dans un communiqué.

Il a poursuivi : « Ce fut un honneur et un privilège pour moi de superviser l’équipe nationale de mon pays, mais il est juste que l’Association galloise de football, le staff technique et les joueurs se préparent pour le tournoi avec certitude et clarté et sans spéculation sur le sort de leur entraîneur. »

« Je ne veux pas que les préparatifs du pays pour la Coupe du monde soient affectés, ébranlés ou compromis de quelque manière que ce soit en raison de l’intérêt continu pour cette question », a-t-il dit.

« J’ai l’intention de reprendre ma carrière d’entraîneur plus tard et j’ai hâte de voir notre équipe nationale à vos côtés dans les tribunes », a-t-il ajouté.


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!