Pour la première fois en dix ans, le géant du streaming Netflix perd des abonnés.

La plateforme de streaming Netflix a perdu des abonnés pour la première fois en dix ans, une baisse en partie causée par la suspension du service en Russie. Pour rétablir la situation, l’entreprise américaine compte resserrer la vis du côté des partages d’identifiants et mots de passe.
Après des années de conquête des utilisateurs à grande vitesse, le géant du streaming Netflix a perdu 200 000 abonnés dans le monde au premier trimestre par rapport à fin 2021, une première depuis plus de dix ans. Et il s’attend à en perdre encore plus au printemps.
La nouvelle a fait dégringoler l’action de 25 % mardi, lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.
Pour rétablir la situation, le pionnier du secteur compte avant tout resserrer la vis du côté des partages d’identifiants et mots de passe, qui permettent à de nombreuses personnes de ne pas payer pour l’accès à la plateforme. Et investir toujours plus dans la production des contenus pour ne pas céder trop de terrain à la concurrence, comme Disney+, qui cartonne depuis son lancement fin 2019.