Actualités InternationalesCulturel

Le programme international d’écriture de Dubaï

Le programme international d’écriture de Dubaï a annoncé l’ouverture des inscriptions pour participer aux deux ateliers d’écriture pour les enfants et les jeunes, qui seront organisés à distance durant le mois de juillet.

Elle a appelé les personnes souhaitant participer aux deux ateliers de formation de divers pays arabes, dont la Tunisie, à envoyer leurs candidatures au plus tard le 30 juin.

Les personnes intéressées par ce programme de formation souhaitant participer doivent envoyer des formulaires écrits ne dépassant pas 300 mots et pas moins de 100 mots à l’adresse e-mail depo@mberv.e, où les participants seront sélectionnés selon des critères spécifiques basés sur le talent et les compétences rédactionnelles, et les écrivains seront attachés Les talentueux qui passent l’étape d’évaluation aux ateliers de formation, selon ce qui a été indiqué dans un communiqué de presse publié par les organisateurs.

Selon la même source, l’organisation des deux ateliers s’inscrit dans le cadre du programme international d’écriture de Dubaï , qui vise à élargir le soutien et l’autonomisation des jeunes talents, de différents pays arabes, dans les différents domaines de l’écriture.

La formation se poursuit par voie électronique pendant une période de trois mois, et le premier atelier se tiendra sous la supervision de l’écrivain et formateur syrien Ray Abdel Aal, et le deuxième atelier sera supervisé par l’écrivain et romancier syrien Islam Abu Shakir, et le deux séances se concluront par l’écriture d’une histoire par chaque participant.

Le programme international d’écriture de Dubaï , l’un des projets de connaissance les plus importants de la Fondation Mohammed bin Rashid Al Maktoum Knowledge, vise à enrichir le mouvement intellectuel et littéraire dans divers pays en encourageant et en améliorant les compétences des jeunes talents qui ont le don d’écrire dans divers domaines de connaissances, en les inscrivant à des programmes de formation spécialisés dans chaque domaine de l’écriture, sous la supervision des meilleurs formateurs arabes et internationaux.

Pour rappel, le programme international d’écriture de Dubaï , lancé en octobre 2013, auquel ont participé plus de 300 jeunes hommes et femmes, ont été formés à l’écriture dans diverses disciplines. Le programme a organisé plusieurs ateliers de formation aux Emirats Arabes Unis, en Tunisie, au Maroc, l’Egypte et le Koweït, et a abouti à la publication d’un ensemble de livres qu’elle a remporté de nombreux prix.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!