ActualitésActualités NationalesÉconomie

Le ministère des Finances accorde un nouveau délai aux associations de microcrédit

Le ministère des Finances a accordé un nouveau délai aux associations de microcrédit allant jusqu’à fin 2023, pour se conformer aux dispositions du décret-loi n° 2011-117 du 5 novembre 2011, portant organisation de l’activité des institutions de micro finance.

Ainsi l’article 58 de ce décret-loi indique que « les associations agréées conformément à la loi organique n° 99-67 du 15 juillet 1999 relative aux micro crédits accordés par les associations demeurent agréées en tant qu’institutions de micro finance à condition de se conformer aux dispositions du présent décret-loi dans un délai d’une année à compter de la date de sa publication au Journal Officiel de la République Tunisienne ».

Bien que ce secteur ait été développé par le gouvernement avec l’appui du secteur privé, le ministère des Finances avait annoncé au mois de novembre 2019 que les autorités de contrôle des microfinances commenceraient l’application des sanctions administratives et financières contre les associations commettant des infractions relatives, entre autres, à la transparence.

Le ministère précise que le nombre des associations de microcrédit avait atteint les 298. Elles ont obtenu près de 350 mille crédits de la BTS d’une valeur de 500 MDT.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!