Actualités Nationales

La signature d’un accord pour l’intégration des enfants autistes dans les écoles maternelles publiques et privées

Le Ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées et l’Association tunisienne de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent ont signé, ce mardi 14 juin, une convention visant l’intégration des enfants avec autisme dans les écoles maternelles publiques et privées.

Dans un premier temps, 300 enfants autistes seront intégrés, à partir de septembre.

Les dotations financières sont estimées à 700 mille dinars, et comprennent les dépenses de chaque enfant, qui s’élèvent à 200 dinars par enfant, outre les frais de l’école maternelle et les droits de l’évaluateur de prononciation.

Le Ministère prendra en charge ces dépenses pendant une période de deux ans, et l’Association Tunisienne de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent se chargera de la formation des spécialistes de l’encadrement, de l’orientation et de la psychologie rattachés au Ministère.

Un « guide de l’éducateur pour s’engager auprès des enfants avec autisme » sera également préparé, expliquant comment traiter scientifiquement cette catégorie, et le guide sera disponible dans différentes écoles maternelles et sur le site Web du ministère.


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!