Actualités NationalesNon catégorisés

La maîtrise des incendies de la montagne de Bouguernine

Le porte-parole de la protection civile, le général de brigade Moez Trea’a, a confirmé ce matin, mercredi, que « les signes de contrôle des incendies dans le feu de la montagne Bouguernine sont très positifs ».

Teraa a déclaré que « le contrôle de l’incendie a considérablement progressé et qu’il n’y a aucun danger pour les zones résidentielles », notant que « l’armée nationale effectue des sorties aériennes pour éteindre le feu au sommet de la montagne ».

Il a précisé que « toutes les unités de terrain de la protection civile et de la gestion forestière et toutes les personnes impliquées poursuivent leurs efforts pour éteindre les poches de feu inférieures », notant que le facteur vent est spécifique, ajoutant que « dans les prochaines heures, le contrôle final du feu sera fait. »

Moez Teraa a apprécié les efforts de tous les acteurs, soulignant qu’aucune perte humaine ou matérielle n’a été enregistrée au niveau de la propriété des riverains, seulement des pertes dans le tissu forestier qui seront déterminées plus tard, comme il a précisé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!