Joe Biden déclenche un état de polémique après avoir déclaré qu’il avait un cancer
Le mercredi 20 juillet 2022, le président américain Joe Biden a déclenché un état de polémique après avoir directement déclaré qu’il avait un cancer, incitant la Maison Blanche à clarifier la situation.
Dans un discours de presse sur le réchauffement climatique dans le Massachusetts, aux États-Unis, dont les vidéos se sont largement répandues sur les réseaux sociaux, Biden a déclaré, décrivant les effets sur la santé des émissions des raffineries de pétrole près de sa maison d’enfance à Claymont, Delaware. J’ai grandi avec un cancer. »
« Cela explique pourquoi le Delaware a l’un des taux de cancer les plus élevés du pays », a ajouté le président américain.
Les médias ont fait circuler la nouvelle du diagnostic de cancer du président américain Joe Biden, sur la base de ce qu’il a dit lors de cette conférence, tandis que d’autres ont dit que ce n’était peut-être qu’un lapsus.
La controverse sur cette question a incité le porte-parole de la Maison Blanche, Andrew Bates, à commenter, en disant: «Biden faisait référence dans son discours au traitement du cancer de la peau qu’il avait avant de prendre ses fonctions, l’année dernière», selon le journal «the new york post». ” .