Campagne Sur Les Réseaux Pour Dénoncer L’atteinte à la Dignité Des Femmes Magistrates

Le corps d’une femme, les mains posées pour rappeler la forme d’un utérus et le logo du palais de la justice en guise de tête. La campagne a été lancée ce lundi 6 juin 2022 sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’atteinte à la dignité des femmes magistrates.
L’affaire d’une magistrate révoquée par Kaïs Saïed a été au centre de l’attention le week-end dernier. La magistrate accusée d’adultère, a révélé avoir fait l’objet de campagnes de harcèlement orchestrées par la Première dame, Ichraf Chebil. Elle a expliqué que cette dernière avait chargé sa sœur, Atika Chebil, de représenter des créanciers et d’intervenir afin de leur procurer des avantages afin d’en faire des actionnaires dans une entreprise faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Éclatant en sanglots, elle a affirmé que sa révocation résultait de son refus d’accéder à la requête de la sœur de la Première dame.
De nombreuses organisations nationales ont dénoncé l’atteinte à la dignité de plusieurs juges, notamment deux magistrates, et exigeant des excuses officielles du président de la République, Kaïs Saïed.
Exprimant leur solidarité avec les deux juges révoquées et cible d’une vague d’insultes, de diffamation et d’incitation sur les réseaux sociaux, les organisations signataires ont condamné le discours de stigmatisation adopté au plus haut sommet de l’Etat.