Actualités Nationalesالأخبار الوطنية

Al Hammadi clarifie les violations commises par le président lors de la destitution de 57 juges

Le président de l’Association des juges, Anas Al-Hammadi, a estimé que la décision du Président de révoquer 57 juges constituait de nombreuses violations notamment la violation du chapitre 27 de la Constitution qui stipule que l’accusé est innocent jusqu’à preuve du contraire et la violation du principe de châtiment personnel contenu dans le chapitre 27 de la Constitution, selon lui.

Al-Hammadi a aussi précisé que le Président de la République a décidé de prendre la décision d’exemption avant de réviser le décret relatif au Conseil supérieur de la magistrature intérimaire, qui confirme que l’arrêté présidentiel a été préparé à l’avance et que la couverture juridique de cette violation est intervenue après la décision. , ce qui est une infraction grave, selon lui.

Il a aussi estimé que le président de la République a procédé au Ministère public et l’a dirigé sans contrôle ni responsabilité après l’abolition de l’autorité temporaire de contrôle de la constitutionnalité des projets de loi et la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature selon son pouvoir discrétionnaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!